Ne manquez pas les nouvelles extensions de domaines

Ne manquez pas les nouvelles extensions de domaines

A

vez-vous déjà pensé au nom de domaine que vous alliez utiliser pour votre entreprise? Si vous en avez déjà un, vous êtes chanceux. Aujourd’hui, près de 100 millions de sites Web utilisent l’extension de nom de domaine .com. Il est donc normal que l’idée que vous ayez en tête ne soit peut-être pas disponible. Le principe est le même pour le .ca. Les choix qui s’offraient à vous il y a quelques mois étaient soit de débourser de grosses sommes d’argent afin d’obtenir celui que vous vouliez vraiment, ou encore d’y aller pour un domaine de deuxième rang, comme un .net.

Aujourd’hui, de nouvelles opportunités s’offrent aux entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un site Web. L’ICANN, l’organisme qui gère les noms de domaine, commence à approuver de nouvelles extensions. Par exemple, vous pourriez vous procurer votreentreprise.inc, votreentreprise.golf, votreentreprise.casino, etc. Les nouvelles extensions sont classées par industries et il y a réellement beaucoup de choix. (Voir les choix ici)

Les extensions géographiques sont particulièrement intéressantes pour ce qui est des entreprises locales. Par exemple, tout récemment, Point Québec a annoncé le lancement des domaines .quebec. Ceci veut dire que si vous êtes une entreprise exerçant au Québec, vous pourriez vous procurer, votreentreprise.quebec. N’oubliez pas que même si votreentreprise.com est déjà utilisé par une autre compagnie, vous pourriez réserver le .quebec et même surpasser le .com sur les moteurs de recherche pour les requêtes locales.

Dans le même ordre d’idées, il existe également des extensions de villes. Par exemple, quelqu’un pourrait se procurer un .london, .nyc, .madrid, etc. Ceci est très puissant pour les recherches locales et un atout immense pour le référencement organique (SEO). C’est carrément un mot clé de plus dans votre url.

Nous nous sommes tous déjà dit, si j’avais acheté ce nom de domaine au début des années 2000, je serais riche. Les années 2000 sont terminées, mais aujourd’hui, avec l’arrivée des nouvelles extensions de domaines, c’est comme si on vous donnait une deuxième chance, ne la manquez pas. Procurez-vous votre nom dès maintenant.

Recommended Posts

Leave a Comment

Google Apps for Business