Voici pourquoi chaque entreprise doit avoir un blogue

Voici pourquoi chaque entreprise doit avoir son blogue

T

ous les sites Web à caractère commercial peuvent bénéficier d’un blogue, peu importe votre secteur d’activités. Évidemment, d’un milieu à l’autre, il peut être plus ou moins facile de générer du contenu de qualité. Toutefois, lorsque vous publiez un texte de qualité en lien avec vos produits ou les services que vous offrez, c’est toute votre entreprise qui en profitera et voici pourquoi.

Google vous surveilleUn article entre 300 et 800 mots contiendra une multitude de mots-clés, sans qu’il semble trop long pour la plupart des navigateurs. De cette façon, vous augmentez nécessairement le temps moyen que les visiteurs passent sur votre espace web, en plus de générer une page bourrée de mots-clés, propice à obtenir un bon classement aux yeux de Google. Une fois votre texte rédigé, vous pouvez également partager le lien sur vos réseaux sociaux favoris, augmentant ainsi le traffic vers votre site Internet. Google, très attentif à ce genre de détails, apprécie autant que vos lecteurs que vous ajoutiez du contenu de manière régulière à votre site. Son appréciation est démontrée en améliorant la position de votre site dans les résultats de recherches, ce qui résulte en de nouveaux visiteurs et encore plus de traffic.

Une arme à deux tranchants

Attention à ne pas tomber dans le piège et vous lancez à la légère dans ce projet. Bien qu’un blogue apporte son lot de positif à votre site Web, quelques conseils sont bien importants et méritent d’être respectés:

  • Ne copiez pas de contenu. Google sait tout, Google voit tout, vous serez pénalisés.
  • Visez la qualité et non la quantité, ou personne ne vous lira.
  • Invitez les lecteurs à poser une action, sinon vous perdez votre temps.
  • Citez les liens de vos sources, peut-être quelqu’un fera la même chose un jour.
  • Trouvez des titres et des images attirantes, c’est ce qui capte l’attention.
  • Répondez de manière constructive à toutes les interactions.
  • Surveillez votre orthographe et écrivez dans un langage soutenu.
  • N’abandonnez pas après quelques articles. En fait, n’abandonnez pas du tout!

Un blogue en mauvaise santé risque de nuire à l’image que vous projetez et sa présence ne vous sera d’aucune aide. Également, gardez en tête que vous écrivez pour des clients potentiels et même si chaque article ne devrait pas avoir comme but premier de générer des ventes directement, le but de votre entreprise reste inchangé. En somme, ne noyez pas toutes vos énergies à écrire des banalités peu pertinantes pour vos clients potentiels. Créez du contenu intéressant et instructif, vos lecteurs seront plus propices à revenir!

J’ai de la difficulté à composer des articles et je n’ai pas le temps…

Il est possible que vous vous trouviez dans cette situation. Cependant, c’est votre responsabilité d’entrepreneur de remédier à la situation et d’ impartir Sous-traiter un service à une entreprise experte en la matière. la rédaction de contenu pour votre entreprise afin que vous puissiez vous concentrer là où vous êtes à votre meilleur. Contactez-nous pour vous informer de nos rabais sur notre forfait de rédaction d’articles mensuels.

Recommended Posts

Leave a Comment

Questions à poser pour une agence de référencement organique?