Vos clients vous trouvent-ils sur les moteurs de recherche?

Vos clients vous trouvent-ils sur les moteurs de recherche?

C

haque mois, il y a près d’un milliard de recherches exécutées sur Google. Parmi ce milliard de recherches, il y a un certains nombres d’internautes qui cherchent pour votre secteur d’activité. Sont-ils en mesures de vous trouver? Trouvent-ils vos compétiteurs à la place? Si vous avez un site Web, vous avez l’opportunité d’apparaître avant vos compétiteurs sur les grands réseaux de recherches. Si vous n’avez pas de site internet, ne vous inquiétez pas. Il n’est jamais trop tard pour faire sa place sur le Net.

Il existe quelques façons d’y arriver. La méthode préférable est d’attacher une stratégie de référencement organique à votre site Web, communément appelé SEO Search Engine Optimization en anglais. Les règles de jeu du référencement organique tendent à changer avec les années et c’est pourquoi il est important de se garder à l’affut de ces changements et ainsi modifier son site Web en conséquence. Les experts du domaine ne s’entendent pas sur tous les points. Or, tous semblent d’accord pour dire que l’aspect le plus important en ce qui a trait au référencement est la qualité du contenu publié. C’est la règle d’or. Bien sûr, il y a différents aspects techniques à respecter si on veut que son site soit bien vu aux yeux des moteurs de recherche. Il faudra d’ailleurs s’assurer de respecter ces technicalités avant de se lancer dans la création de contenu de qualité. Cependant, aujourd’hui, quiconque fait affaires avec une agence Web a la possibilité de rencontrer ces critères techniques. Le seul endroit où on peut encore distancer ses compétiteurs, est au niveau du contenu. Par contenu, on entend qualité, et non quantité. Une des meilleures façons de publier du contenu de qualité sur son site internet est par l’entremise d’un blogue. Beaucoup d’entreprises possèdent un site Web. Par contre, rares sont celles qui possèdent et entretiennent un blogue. C’est justement à ce niveau que vous pourrez réussir à faire votre place sur le Web. Vous vous demandez peut-être pourquoi les entreprises ne font pas tous ça? C’est parce qu’une bonne stratégie de référencement requiert du temps et de l’argent.

Je n’ai pas d’argent à mettre là dedans!

On entend souvent ce genre de commentaires. Si vous cherchez moindrement à rentabiliser votre site Web, soit le fait de générer des ventes, il vous faut un certain positionnement sur les moteurs de recherche. Il faut comprendre que payer pour un consultant en référencement ou pour une agence Web est un investissement et non une dépense. Il existe une tonne d’arguments favorables à une campagne de référencement organique comme peut en témoigner cet article sur Forbes. Si on devait nommer qu’un seul argument favorisant l’implantation d’une campagne de référencement, c’est parce que votre compétiteur, lui, le fait. Chaque vente manquée en ligne n’est pas seulement une vente manquée pour vous, mais une vente acquise pour votre compétiteur.

Faites votre place sur le Web dès maintenant! Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise!

Recommended Posts

Leave a Comment